L’ANLCI au Salon du Livre

A l’occasion de la 32ème édition du Salon du livre de Paris, qui se tient du 16 au 19 mars 2012 à la Porte de Versailles, l’ANLCI est présente grâce à l’invitation de l’UNIC et de Culture Papier.
Cette rencontre sera pour l’ANLCI l’occasion d’insister auprès de tous sur l’importance de parler de ceux qui sont les plus éloignés de l’écrit, de la lecture et de la nécessité de prévenir au mieux l’illettrisme en valorisant toutes les actions qui peuvent contribuer à donner le goût de la lecture, dès le plus jeune âge, et à le prolonger tout au long de la vie.

Du 16 au 19 mars, vous pouvez retrouver les professionnels de l’ANLCI pour échanger avec eux sur les enjeux de la prévention et de la lutte contre l’illettrisme en France, les moyens d’agir, les outils disponibles.


L’occasion également de mieux connaître les acteurs qui partagent leur engagement autour du livre, de l’album jeunesse, au service de ceux qui peuvent en être éloignés, pour agir dès le plus jeune âge, en accordant toute l’attention nécessaire au lien avec les familles, avec les parents, à l’importance de la formation, au travail partenarial à engager pour que ces actions prennent place dans les meilleures conditions.
 
 
Rendez-vous sur le stand B27
 
Retrouvez le programme complet sur le site de l’ANLCI : www.anlci.gouv.fr
 
Découvrez toute l’actualité du Salon du Livre de Paris sur le site officiel :
www.salondulivreparis.com


 
Contact
Virginie Lamontagne, Chargée de mission nationale – Communication
Tél : 04 37 37 16 80 – Email : virginie.lamontagne@anlci.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>